RAINATT: l'atténuateur de bruit ferroviaire - railway noise attenuator :

 

L'atténuateur de bruit RAINATT est né de l'ingéniosité de M. Marcoux, employé à la SNCF et a été mis en œuvre par M. Bergeault ancien gérant de T.C.I. devenu depuis 2015 GT COMPOSITES.

 

The noise attenuator RAINATT started in the smart mind  of Mr Marcoux employee of SNCF (historical french railway transport company) and was developped by Mr Bergeault CEO of T.C.I. which became GT COMPOSITES since 2015.

Le RAINATT a remporté à sa sortie en 2012 le prix d'innovation du salon JEC composites show.

Ce salon est LA référence mondiale en matière de composites.

 

The RAINATT reach the "JEC award" for its innovative use of composites in railway industry.

le RAINATT existe en 2 modèles :

- Le modèle basique : fonction silencieux uniquement.

- Le modèle  sécur+ : fonctions silencieux, fermeture par vanne 1/4 de tour et contrôle de pression avec manomètre.

 

The RAINATT exists in 2 types :

- the basic model with only the function of noise attenuation.

- the "secur+" type : with closing function with the ball valve and pressure control with the small manometer.


Le RAINATT protège l'audition des agents de voie voire des voyageurs mais il est aussi :

- un outil léger (830g), portable à la ceinture

- robuste : structure composites-aluminium

- sans entretien : pas de maintenance sur 5 ans pour le modèle basique

- efficace : atténue le bruit de 130dB à 85dB

- productif  : la durée test de frein n'est pas perturbée par son utilisation

- est conforme à la directive européenne CE 2003 / 10 / CE relative à l'exposition aux bruit au travail.

Télécharger
RAINATT l'atténuateur de bruit ferroviaire
L'atténuateur Allégé.pdf
Document Adobe Acrobat 1.0 MB
Télécharger
RAINATT : RAIlway Noise ATTenuator
RAINATT-EN.pdf
Document Adobe Acrobat 590.8 KB
Télécharger
RAINATT publicité
ATTENUATEUR-COMPOSITES-01-2017.pdf
Document Adobe Acrobat 585.3 KB